JMV CONCEPT : LA REFERENCE

 

Historique de la société JMV Concept - dates clés :

 

1976 : Jean-Michel VALEUR apprend seul l'art et les subtilités du polyester.
Première tête de fourche à la concession où il est mécano. 

1979 : Naissance de 'l'atelier JMV'. Les 2 frères VALEUR fabriquent et vendent aux professionnels de la région PACA des têtes de fourche et des carénages sport.

1981 : Pour le compte de Boxer Bike des frères Henriette, création des fameuses pièces pour Kawa ZX : clignos intégrés, sabots, calandre de phare à ailettes etc ..

1984 : Première génération de carénage complet type 'Grand Tourisme' avec bulle haute et boîtes à gants, pour les 900 XJ et VX 800.

1985 : Création des bas de carénage enfermant totalement le moteur (carénage FZ et FJ). Un style que même les constructeurs vont copier par la suite !.

1991 : JMV Concept crée le 'passage de roue' sur les motos de série et présente les premières pièces 100% carbone pour le grand public au 'Mondial de 2 Roues' à Paris.

1994 : Nouvelle innovation avec le design de la coque AR. ronde reprise sur de nombreuses motos.

1996 : JMV Concept est partenaire de la Honda Cup, et ce pendant 6 années.

1998 : Nouvelle référence design : le passage de roue pour la R1 avec double feux rond intégré. Design repris mais jamais égalé !.

1999 : Utilisation d'optiques lenticulaires homologués sur les roadsters et sportives. Nouvelle génération de carénages GT avec bulle réglable pour la 1300 XJR. Suivront les 1200 Bandit, 1200 ZRX et 1400 GSX en 01, ainsi que la 1300 CB en 03 et les 1250 Bandit en 2007.

2001 : Intégration de systèmes à LED, aux normes CE, sur passages de roue et clignoteurs.

2003 : Création d'une ligne complète de 7 saute-vent en fibre de polyester pour roadsters, et des passages de roue pour sportives avec échappements hauts sous la coque AR. (600 et 1000 CBRR, FZ6..).

2006 : Création des bas de carénage pour Roadster version 'N' : FZ6 et FZ1 N 2006.

2007-2008: nouvelle innovation avec la création de toute une gamme de produits pour les Scooters Yamaha X-MAX et T-MAX. Plusieurs dizaines de scooters Yamaha ont été vendus avec les pièces JMV en 2008. L’aventure continue encore maintenant !

2008-2009: JMV Concept s’adapte aux réglementations du code de la route de plus en plus restrictives. Tous nos nouveaux Passage de roue ou Support de plaque sont crées pour permettre la reprise des clignotants d’origine, et bien sûr livrés, comme tous nos produits, avec un éclairage et emplacement pour la plaque : CB1000R, ER6 08, Gladius, XJ6 ..

2010 : développement de produits pour la BMW F 800 R. Les japonaises n’ont plus l’exclusivité du savoir-faire JMV !!

Mars 2014 : un incendie ravage 1000 m2 de nos locaux. Pour différentes raisons, Jean-Michel, Jean-Pierre et Alexia VALEUR ont décidé, difficilement, de tourner la page. Mais devant la confiance et le soutien que beaucoup d'entre vous nous ont apporté durant cette période, nous avons fait le nécessaire pour que l'activité " JMV CONCEPT" puisse perdurer. Nous passons donc le relais à un collaborateur aguerri, et vous invitons à lui renouveler la même confiance. L'aventure s'arrête pour nous, mais souhaitons un bel avenir au repreneur. En vous remerciant pour tous vos témoignages de solidarité pendant cette période difficile, nous vous souhaitons la meilleure continuation possible.

Bien à vous.

 

Leader français du carénage moto